Contrebandes
Librairie d'images
3 rue des bonnetières toulon
Coordonnées - Nous joindre - Lettre d'information
SARDON Vincent
AUTEURS - 26 juillet 2010
Vincent Sardon incarne à lui seul l’apprentissage tout au long de la vie, l’auto-entreprenariat, la mobilité et les bifurcations d’un parcours professionnel chaque jour réinventé. Anciennement dessinateur de bandes, il a délaissé cette activité peu rémunératrice au profit des illustrations qu’il refourgue régulièrement à la presse. Surtout, il fabrique des tampons encreurs, et c’est de ce travail étonnant dont nous souhaiterions aujourd’hui vous entretenir.

Le tampographe Sardon travaille dans un atelier sis rue du Repos, une ruelle jouxtant le cimetière du Père Lachaise à Paris. Il aime beaucoup les squelettes, au point d’avoir co-animé avec Anne Baraou une série de bande dessinée intitulée les Ostings (deux albums et puis s’en vont).

Mais sa vraie passion, ce sont les barbus. Dont il photographie les plus beaux spécimen que les manifestations organisées par les confédérations syndicales lui donnent à voir. Prochain rendez-vous : le 7 septembre.

Le site du Tampographe Sardon, un des joyaux méconnus de la blogosphère, est la vitrine à travers laquelle vous découvrirez la gamme complète des ses réalisations. Un récent voyage en Sardonie ne nous a malheureusement pas permis de tout rapporter, vous devrez vous contenter d’un petit assortiment.

Les beaux objets présentés ci-dessous sont à destination de tous les publics à l’exception des jeunes enfants, car personne n’aime entendre les enfants rire trop fort et surtout pas leurs parents : le rire témoigne d’une perversion de l’âme et donc, d’un défaut d’éducation.

- Pour débuter et pour les plus paresseux d’entre vous, voici une série d’images pré-tamponnées qualifiées par le Tampographe lui-même de "bons points", disponible en écrin cartonné (80 sérigraphies en deux couleurs sur papier ivoire 260 grammes, damier rouge au verso, coffret signé, 40 euros) ou sous forme d’affiche (sérigraphie de 110 bons points en deux couleurs, 70 x 100, numérotée et signée, 80 exemplaires, 80 euros).

- Vous publiez des livres ? Ruez-vous sur les fameux tampons pour éditeur qui vous permettront de traiter en un temps record les trop nombreux manuscrits que la factrice vous apporte chaque jour en râlant parce que les déambulateurs de La Poste ne sont pas faits pour ça. Boîte de six tampons : 40 euros.

-  Tu es lycéen, à la merci d’une prof d’anglais antipathique qui fait rien qu’à t’humilier devant tes camarades de classe ? Repeat after me : the vulgar stamps are fucking made for me ! Agrémente tes devoirs de quelques coups de tampons rageurs usant de la langue de Shakespeare. 25 tampons dans leur coffret en carton, 70 euros.

- Et enfin, les merveilleux titres honorifiques vous permettront de conclure de façon concluante n’importe quel courrier administratif, professionnel ou sentimental. 24 tampons dans leur rangement éco-responsable, 60 euros.

La biographie encyclopédique de Vincent Sardon

Livres
Auteurs
Thèmes
Événements
Place des libraires
CHEN Jiang Hong
FORTIER Natali
Il faut lire Francis MASSE
LÉCROART Étienne
MAHLER Nicolas
MUNARI Bruno
PLYMPTON Bill
RABATÉ Pascal (entretien)
SACCO Joe (entretien)
WARE Chris